top of page

Mum i
L'histoire de Mum-i a commencé sur ma petite machine à coudre, pendant la sieste de mon bébé.
Un bébé qui aujourd'hui est un grand garçon de neuf ans! Comme toutes les mamans, bien avant sa naissance, je me suis mise à la lecture de tout un tas de livres sur l'éducation, sur les pédagogies actives, sur des activités en tous genres à faire avec son enfant à tous les stades de son développement,...
J'ai ensuite voulu lui proposer des apprentissages pour développer très tôt ses compétences. L'important pour moi était de mettre au centre son amusement et la manipulation des objets par lui-même. J'ai mélangé ça avec mon amour pour les loisirs créatifs et voilà la recette idéale qui m'a permis de donner naissance à mon second bébé : Mum i.


Selon moi, il n'y a pas UNE recette universelle en matière d'éducation et d'apprentissage. Je suis partisane du "je pioche les idées et les méthodes qui conviennent à mon enfant". J'en ai fait un mélange que lui-même a encore adapté et mixé selon ses besoins, ses envies et ses capacités du moment.
J'ai pioché beaucoup de principes dans la pédagogie de Maria Montessori et principalement le côté pratique, le fait de laisser faire l'enfant, de le laisser manipuler les objets lui-même. Toucher, sentir, empiler, s'auto-corriger, faire des paires, reconnaître, mémoriser, observer,... J'ai présenté ces petites activités comme des petits jeux, des petits ateliers ludiques et comme étant des petits moments sympa et j'ai vu mon fils aimer apprendre sans même s'en rendre compte. Tout cela parce qu'il avait l'impression de jouer!


J'en ai fais le slogan de Mum i :
Jouer pour bien grandir !
J'étais aussi personnellement en pleine réflexion sur mon avenir professionnel. J'ai eu l'énorme chance de pouvoir garder mon bébé à temps plein les 3 premières années de sa vie. Je voulais avoir tous ces précieux moments à partager avec lui. Je ne souhaitais plus reprendre le chemin du salariat après ça. Et c'est à ce moment-là que l'envie d'enfin oser me lancer dans l’entreprenariat est revenue me hanter!
En-tête 4

Le tout premier support pédagogique que j'ai fabriqué était un outil pour apprendre à faire des additions et des soustractions simples. Il était tout doux en feutrine et permettrait à mon loulou de manipuler des mains en feutrine et des perles afin de comprendre comment ont fait de petits calculs simples. Puis je me suis dit "mais pourquoi tu ne les vendrait pas?" Et c'est là que j'ai commencé à cogiter à créer Mum i.
Je suivais plusieurs femmes inspirantes sur Instagram et Anaïs (Les instants de bonheur) en faisait partie. Un petit bout de femme douce, bienveillante et tellement motivante. Elle a été la première à me donner l'impulsion dont j'avais besoin. Elle m'a donné un coup de main et tout est parti de là. Je n'avais pas encore vraiment une idée claire de la direction que je voulais prendre mais je me suis lancée, pleine d'espoir et la sauce à bien pris. Mes premières clientes étaient tellement bienveillantes! Leurs retours, leur soutien et leurs encouragements m'ont donné des ailes!

J'ai aussi été propulsée par ma désormais amie Lola (la talentueuse créatrice qui se cache derrière les sublimes poupées de Poupette and co). Je la considère comme mon mentor :) Elle m'a prise sous son aile et me prodigue tous les jours conseils et un soutien indéfectible. Un Amour de femme .
Mais je m'étais tellement lancé "à l'aveuglette" que j'ai eu besoin de prendre un moment pour faire un plan, pour savoir ce que je voulais, ce que j'allais proposer. Il me fallait une ligne claire pour ne pas m'éparpiller!
J'ai donc fermé boutique pendant 3ans. La pandémie est aussi passée par là et m'a forcée à ralentir et à avancer à mon propre rythme. Mais à force de prendre son temps ont fini tout de même par en manquer. Rien n'est jamais fini, rien n'est jamais prêt ou parfait comme on le voudrait! Alors il arrive un moment où il faut se lancer dans le bain et se laisser porter par le courant. Me revoilà donc, cette fois avec un plan, des idées claires et précises et une passion décuplée!
J'espère de tout mon cœur que vous serez là au rendez-vous pour me redonner les ailes qu'il y a quelques temps, vous m'aviez offertes





bottom of page